Les 68 clés du BANAD

Préparez-vous ! 68 portes vont s’ouvrir pour vous, amoureux d’architecture, le 9ème BANAD festival approche. C’est le moment de réserver. 

Du 15 au 30 mars, durant trois weekends consécutifs, et sur trois zones de Bruxelles, les plus remarquables bâtiments Art-Nouveau et Art-Déco de Bruxelles seront ouverts à la visite. Des guides expérimentés (aussi passionnés que passionnants) vous feront découvrir des lieux exceptionnels – certains très rarement accessibles – et même des demeures privées confidentielles. 

Il y a bien sûr les incontournables, ces demeures qu’il faut avoir vu une fois dans sa vie (comme les hôtels Solvay, Tassel, Max Hallet de Victor Horta, ou la merveilleusement restaurée Maison Hannon, etc…). Aussi les grands classiques, bâtiments publics, scolaires ou de culte mais vu sous le prisme du patrimoine architectural. Et surtout les lieux qui n’ont jamais été ouverts au public du BANAD.

Il y en a tant qu’il est impossible de tous les voir, c’est pourquoi il est primordial de faire son choix et de réserver le plus vite possible, dès le 4 février sur le site du BANAD.

Un conseil : panachez vos visites. Par weekend, un incontournable, un grand classique et deux ou trois lieux que vous n’avez encore jamais vus. 

Mais ce n’est pas tout, le BANAD propose aussi des activités, en solo, en famille, avec les enfants. Des conférences, des expositions, des projections, des promenades-dégustation, des parcours guidés à pied ou à vélo…

Visitez maintenant le site du BANAD, découvrez le programme, faites votre sélection et réservez dès que possible.

Téléchargez le programme ici.

Nous vous souhaitons d’admirables visites.

 

Brigitte & Jean Jacques Evrard

 

Leave a comment

Website Built with WordPress.com.

Up ↑